jeudi 2 février 2017

L'Instant Présent de Guillaume Musso, de l'excitation au vide♥

Salut tout le monde, je suis aujourd'hui de retour pour parler roman !

Et je m'attaque aujourd'hui à L'Instant Présent de Guillaume Musso.


Publié en 2015, L'Instant Présent est
aujourd'hui disponible en grand format et format poche.

Arthur, jeune médecin se voit un jour hériter d'un phare appartenant à sa famille depuis deux générations.
Avant de mourir, son père lui appose deux conditions pour obtenir cet héritage: ne jamais revendre la propriété, et ne jamais chercher à savoir ce qu'il se cache derrière la porte qu'il a murée vingt ans plus tôt. Arthur se lance alors dans une course contre le temps...


Comme toujours, Guillaume Musso sait captiver le lecteur, le roman entre souvent dans le contexte de la surenchère, sans jamais trop en faire.
On retrouve à travers les personnages principaux, Arthur, Lisa et Sullivan une certaine forme d'attachement, des personnages difficiles à quitter.
Toujours une dose de romance, et beaucoup d'action.

L'écriture est simple, et saura captiver n'importe quel lecteur en recherche d'évasion, ce roman est une véritable intrigue, et cherche à amener le lecteur vers une résolution du problème posé au personnage principal.

Le livre reste pour moi un véritable coup de cœur, jusqu'au dénouement, où tout s’effondre...
Je suis une grande habituée des romans de Guillaume Musso, et je dois dire que c'est bien la première fois que je suis déçue par la fin d'un de ses romans, mais je m'attendais de sa part à un final grandiose.
Je reste encore dans une incompréhension totale, un dénouement qui n'en est pas vraiment un, et que j'ai encore du mal à saisir...

Mais ce roman n'est pas pour autant une catastrophe, il n'a simplement pas su totalement combler mes attentes de lectrice...

Je lui accorde donc un 6.5/10 à cause d'une fin décevante à mon goût, mais vous recommande de le lire si vous aimez cet auteur, en espérant que la fin saura vous convaincre.

A très vite pour une nouvelle critique littéraire!
Cyrielle.


Grand Format: ici.
Format poche: ici.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire